Que signifie apprendre l’anglais avec sens?

Que signifie apprendre l’anglais avec sens ? Pourquoi apprenons-nous plus et mieux quand quelque chose nous est familier ? 

Marta García, directrice produit de Kids&Us, et Héctor Ruiz, directeur de la International Science Teaching Foundation et chercheur en psychologie cognitive de l'apprentissage, en parlent. 

 

 

Marta García: Nos cours ont un personnage, un protagoniste, qui a le même âge que les élèves. Ainsi, toutes les histoires qui tournent autour de ce personnage sont très similaires aux expériences que vivent nos enfants et nos élèves dans leur vie réelle. En réalité, nous fournissons un contexte significatif dans lequel les élèves s'identifient au personnage et s'identifient à lui à travers la langue.  

Héctor Ruiz: Nous apprenons en donnant du sens à nos expériences. Pourquoi? Parce que pour apprendre, nous connectons nos connaissances antérieures aux informations que nous recevons.  

Et pour établir ces liens, nous devons trouver des relations de sens. D'accord? Cela signifie qu’il est plus facile pour nous d’apprendre lorsque les expériences sont pertinentes, en particulier par rapport à notre expérience antérieure. Cela n’est pas seulement important au niveau cognitif, mais également au niveau émotionnel, au niveau motivationnel. Parce que lorsque ce qu'on le vit, on le trouveimportant car c'est lié ànos objectifs,à nos besoins.   

Ensuite, on fait plus d’efforts pour essayer de donner du sens. En fait, donner du sens implique de réfléchir, et réfléchir demande un effort. Ainsi, si vous êtes motivé pour le faire, il est plus probable que vous le fassiez. Il est donc très intéressant d'utiliser ces expériences significatives pour faireréfléchir les enfants à ce qui se passe. Afin de leur permettre de trouver ces liens avec leurs connaissances antérieures pour apprendre.

Partagez cet article >